Bohème, Tropicale, Naturelle : Tendances printemps/été

Au vu des dernières collections qui font leur apparition dans les magazines et boutiques de déco, on peut dire que la tendance est au total look floral : vous le sentez ce souffle tropical avec ses touches d’exotisme? En avant palmiers, cactus, ananas, motifs végétaux…On mise aussi sur l’omniprésence des plantes en se créant une petite jungle intérieure et on met en valeur ses pots grâce à de jolies suspensions :

 

L’ambiance bohème est également mise à l’honneur à travers une décoration éclectique. On s’en aperçoit avec ce foisonnement de motifs graphiques et colorés, ces tissages joliment accrochés au mur, ces plumes, ces influences ethniques qui nous font voyager.

 

Pour adoucir un peu ces styles pleins de pep’s et de vie, on vient y ajouter une touche naturelle et chaleureuse grâce à des matériaux bruts et naturels comme le bois clair, le bambou ou l’osier. On mise sur l’authenticité pour créer une ambiance apaisante et reposante qui invite à la douceur de vivre. On se sert de cagettes et de paniers boules comme rangements, on confectionne de jolis bouquets grâce à de simples branchages, place au charme de la simplicité !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Bohème, Tropicale, Naturelle : Tendances printemps/été »

  1. J’ai envie de tout acheter ! (sauf peut-être la déco tropicale, qui est moins de mon goût), mais un mélange des 3 c’est une bonne idée. Le miroir alinea est vraiment abordable quand on voit les prix ailleurs ! J’adore les suspensions en bambou et les pots bohème.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s