Dans 1 mois….♥

 

images4O1LPNWG

Un petit mois, voir moins, et tu seras là….Ta cousine ne comprend pas trop mais je suis sûre qu’elle sera bien contente d’avoir un petit camarade de jeux de presque son âge. Ton cousin est ravi aussi, même si il reste persuadé que tu seras une fille! Il t’apprendra à sauter dans les flaques, à taper dans un ballon et à faire des courses folles de caddie! De mon côté, je me réjouis de ton arrivée, petit-être bien-aimé. Ta maman est si belle avec son ventre rebondi, qui cache précieusement un trésor bien joli. Comme j’ai hâte petit mousse d’eau douce, de découvrir ta frimousse ! Sera t-elle aussi coquine que celle de ta maman divine? Auras-tu les traits fins et le nez aquilin? Seras-tu un oisillon, ou un bon gros bébé comme ton papa lorsqu’il est né ? (mais arrêtons là les questions de poids, n’allons pas les effrayer…)  Quel sera ton tempérament, calme, discret, ardent? Sûrement un savoureux mélange de douceur, d’espièglerie, de fougue, de curiosité, de sensibilité et d’inventivité, parfait mélange des caractères de tes parents. Tu es déjà une vedette, petite crevette, même pas né que, sur scène tu as déjà fait ton entrée. Tu as de la chance, tu vas grandir et t’épanouir dans une famille d’artistes, où l’on fait la part belle à l’ouverture d’esprit, à la créativité et à la liberté. Dans ta maison, on chante, on danse, on joue, on rit, on s’aime, on vit. Dans quelques semaines, tu seras au creux des bras de ta maman et de ton papa, ils pourront enfin toucher ta peau chaude, douce et sucrée et la couvrir de baisers. Ils goûteront à ce tsunami d’émotions, cet arrêt dans le temps, cette joie indescriptible, intense, infinie, qui ne se raconte pas mais se vit. En attendant ce plus beau jour de leur vie, prends des forces, repose-toi encore un peu dans ta bulle de douceur, bercé par les doux battements du cœur. Mon neveu, je pense très fort à toi et je t’aime déjà….

Publicités

6 réflexions au sujet de « Dans 1 mois….♥ »

  1. Je vois que vous êtes une artiste aussi, quelle joli phrasé, votre neveu a de la chance d’avoir une tata poète ! C’est vrai que c’est émouvant !

    J'aime

  2. Ouhlalalala, à qui le dîtes-vous mesdames…. Myself, la concernée, je suis restée à fermer les yeux 10 minutes, mouillant l’oreiller, imaginant ma crevette, rêvant au jour de la rencontre, me rendant compte que oui, c’est sûr, ça va arriver…
    Nos métiers sont créatifs ma Julie, oui, mais nous ne pourrons pas créer de plus belles choses que ce petit être qui criera bientôt, découvrira le monde (et pi fera caca aussi et nous empêchera sans doute de dormir plein de fois et pi et pi et pi… cf ton article « mes moldus »)
    Merci infiniment.
    Je le relirai un peu plus tard de nouveau, là, je risque fort de verser de nouveau une larme!!!

    J'aime

    1. Nan mais 1 mois quoi !!!! Hiiiiii !!!! Pour ce qui est du caca, bon ok ceux du tout début ressemblent un peu à du goudron mais franchement ça sort d’un petit être tellement mignon qu’on en mangerait presque (je vire scato là limite), et pour le sommeil, heu, jocker !! 😉 Je suis tellement gaga pour vous, belle fin de grossesse….

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s